Rapport annuel 2022 : retour sur une année fructueuse

Publication

En 2022, nos équipes ont réceptionné 241 nouveaux logements, dont 163 logements acquis clé sur porte grâce aux collaborations fructueuses avec le secteur du logement social, les sociétés immobilières de service public ont finalisé 6.783 interventions de rénovation et 2.355 familles se sont vu attribuer un nouveau logement.

Grâce à ces nombreux logements supplémentaires, via la construction ou l’acquisition notamment, nous pouvons offrir un logement d’excellente qualité aux familles sur la liste d’attente. Et avec les rénovations, les habitants pourront bénéficier de plus de confort et d’une diminution de leur consommation énergétique, avec pour résultat des charges moins élevées.

De plus, la SLRB a continué son travail de soutien du secteur du logement social, entre autres via les audits et le travail des délégués sociaux. Ces efforts ont permis aux sociétés immobilières de service public d’avoir une meilleure compréhension de la façon dont elles peuvent progresser. Le programme Artemis sera un autre moyen d’améliorer le secteur, notamment grâce aux échanges d’information, de documents et de bonnes pratiques que la plateforme permettra, un véritable centre de services pour tout et pour tous.

Découvrez tous les détails sur ces réalisations et plus encore dans notre rapport annuel 2022 !